Multiplier ses ventes grâce à la vidéo au Black Friday

par 14 Nov 2022INFOS & DOCS, TRUCS & ASTUCES

Comme le CyberMonday, le Black Friday représente maintenant une des périodes les plus lucratives pour l’e-commerce français.

C’est l’une des grandes opérations annuelles à ne pas manquer pour booster ses ventes. Notamment juste avant les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas ! (Oui oui déjà…)

C’est l’occasion de communiquer pour obtenir un maximum de visibilité, afin que tout le monde vous remarque et booster vos ventes !

Pour cela, avez-vous pensé à la vidéo ?

Elle peut être un très bon moyen pour gagner des prospects et multiplier vos ventes pendant cette période.

Alors, comment multiplier ses ventes grâce à la vidéo au Black Friday ?

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs idées de vidéos originales et impactantes à créer pour augmenter sa visibilité et ses ventes pendant cette période d’activité commerciale dense. 

 

1. Commencez à faire parler de vous sur les réseaux sociaux afin de multiplier ses ventes en vidéo au Black Friday

Si certains consommateurs aiment flâner dans les rayons pour trouver la perle rare… D’autres, en revanche, aiment planifier à l’avance la liste de leurs achats et pouvoir bénéficier des soldes proposées en amont par les différentes marques.

Prenez les devants ! 

A l’aide d’une vidéo courte et créative que vous pourrez diffuser sur vos réseaux sociaux, par exemple.

Vous pouvez décider de révéler à votre communauté les promotions, les offres exclusives que vous allez mettre en place lors de cette grande journée.

Vous pouvez faire monter le suspens et l’impatience chez vos clients, en leur proposant des contenus vidéos comme des comptes à rebours, des « teasers » de vos offres exclusives afin de susciter l’intérêt et l’impatience de vos clients…

Pour être plus concret ; vous pouvez décider d’appréhender la période du Black Friday en sortant une vidéo qui va révéler une offre exclusive sur l’un de vos produits phare ! 

Cela permettra de le mettre en avant juste avant la journée tant attendue par vos clients.

En sortant une vidéo qui révèle une de vos offres exclusives, vous allez susciter l’intérêt de vos internautes et marquer leur attention. 

Les réseaux sociaux sont des outils essentiels lorsque l’on désire accroître son trafic mais également multiplier ses ventes grâce à la vidéo au Black Friday.

2. Générer le sentiment d’Urgence chez vos clients pour multiplier vos ventes au Black Friday

elargir son domaine de competence

Nous le savons tous, lors du Black Friday tout est question de rapidité !

Pour donner l’envie à vos internautes de littéralement se jeter sur vos promotions sans attendre, vous pouvez créer de minis vidéos qui mettent en scène vos offres exclusives avec les produits présentés.

Dans vos vidéos, pour renforcer l’urgence d’agir, vous pouvez rajouter une durée ou une quantité limitée selon l’offre que vous allez proposer.

Il est important de prendre en considération ce critère, car le sentiment d’urgence plus ou moins fort que vous allez générer sur vos clients, va permettre de capter l’attention et par la suite de ramener du trafic sur votre site. 

Cela permet de booster sa visibilité et multiplier ses ventes au Black Friday grâce à la vidéo ! 

3. Proposer des Newsletter vidéos

On est conscients que recevoir des e-mail toutes les minutes (même si c’est une marque qu’on aime bien) c’est parfois désagréable, voire pénible.

Mais avez-vous déjà essayé d’envoyer à vos clients une newsletter sous forme de vidéo ? Avec une animation, des GIFS et même quelques emojis…

Vous mélangez à la fois l’agréable à l’utile ! 

Utile pour vous car l’emailing est l’une des méthodes les plus rentables qui existent pour vous faire gagner en trafic et générer de futurs prospects pour votre entreprise.

Agréable pour vos clients qui recevront une Newsletter originale avec des animations et qui leur proposent des offres exclusives et des promotions intéressantes.

4. Mettre en avant le “Best-Seller” de ses offres exclusives en vidéo au Black Friday

Le Black Friday c’est une multitudes d’offres sur une multitude de marques et de produits aussi différents les uns que les autres.

Vous-même vous avez bon nombre de produits à présenter et souvent il est difficile de faire des choix quand il s’agit de mettre en avant ses produits (oui on a envie de tous les mettre…)

Vous pouvez prendre la décision de mettre en avant par exemple votre “Best-Seller” pour vos offres exclusives et d’en faire une vidéo dédiée lors de ce fameux Black Friday… Vous allez donc centrer votre communication sur ce fameux produit et en faire la promotion pile avant le Black Friday… 

Le fait que vous choisissiez un produit en particulier, lui donne de l’importance et de la valeur qui va forcément intriguer et attirer vos clients !

Le But : Être clair et efficace pour que l’internaute ne retiennent que votre info et ainsi lui donner l’envie d’acheter sur votre site et de ce fait, multiplier ses ventes grâce à la vidéo au Black Friday ! 

5. Faire une vidéo qui vous ressemble

Pour qu’une campagne marketing se dise “efficace” il faut marquer un grand coup et frapper fort !

Être innovant, créatif, original et efficace, sont des critères pour attirer le plus de nombre de clients à visiter votre site afin de les transformer en prospects pour augmenter vos ventes. 

Si certains font preuve d’audace, d’extravagance, de nouveauté… bien souvent ce ne sont pas les mieux accueillis lors du J-J car jugés trop “fouillis”ou bien trop “brouillons”… On veut à tout prix éviter cela !

Privilégiez une vidéo de présentation de votre nouvelle offre exclusive ou bien de vos promotions. Annoncez une innovation au sein de votre entreprise, mais de manière simple et épurée afin de ne pas surcharger vos clients d’informations.

Être vigilant sur le choix du sujet du produit que vous voulez mettre en lumière lors d’une vidéo pour le Black Friday est important. 

Votre ADN de marque est fondamental. Surtout lors d’évènements comme celui-ci, ajoutez à vos futurs vidéos un soupçon de créativité, d’originalité pour multiplier vos ventes au Black Friday. 

 

6. Prendre conscience de l’importance de Twitter pour multiplier ses ventes  grâce à la vidéo au Black Friday

Dans une partie précédente nous avons parlé des réseaux sociaux et l’importance de faire des vidéos sur ces canaux pour multiplier ses ventes au Black Friday. 

Mais souvent, Twitter n’est pas assez considéré dans le processus de conversion de cette journée spéciale ( alors on vous en fait une partie, pour vous faire découvrir la magie de Twitter)

Afin que votre campagne soit efficace, il faut être bref et concis. Une vidéo doit faire entre 15 et 60 secondes maximum. Le but est d’aller droit au but et non de s’éterniser.

Twitter est la plateforme la plus performante en termes de vidéos promotionnelles lors du Black Friday. 

Toutes les marques s’arrachent cette plateforme durant cette période, car en plus d’être un réseau immensément populaire auprès d’un très large public, elle permet de faire des vidéos courtes et EFFICACES ! 

Toujours pas convaincu ?

Et si on vous parle du #TwitterTakeOver dans le Pays de votre choix… (oui oui de votre choix)

Le principe est assez simple : Twitter TakeOver est un produit haut de gamme qui place votre marque au premier plan pendant 24 heures dans le pays de votre choix.

Pour sa campagne Black Friday de 2021, l’application linguistique “Cambly” a vu son nombre d’impressions croître jusqu’à atteindre les 21 millions d’impressions et ont pu également notifié une large augmentation de leur trafic sur leur site avec plus de 70 000 visites en seulement 24h ! 

Merci au #TwitterTakeOver pour multiplier ses ventes au Black Friday ! 

7. Faites appel à des Ambassadeurs

Lors d’une campagne vidéo, penser à la partie “Influence” de votre marque peut être un vrai point positif non seulement pour vous donner de la visibilité mais également davantage de poids sur le marché.

Pour que cela soit vraiment un levier efficace pour vous comme pour vos “Ambassadeurs”, ces derniers devront être choisis selon l’ADN de votre marque afin de vous représenter le plus fidèlement possible lors du tournage de votre vidéo et qu’il y est une réelle cohérence entre vos produits et les influenceurs sélectionnés.

Grâce aux liens d’affiliations que va proposer le créateur de contenu sur ses réseaux sociaux, il offre à vos clients un itinéraire d’achat rapide et efficace. 

Cela permet d’augmenter votre trafic sur votre site internet et notamment d’inciter bon nombre de vos prospects à l’achat.

Quoi de mieux lors du Black Friday ? (nous on sait… multiplier ses ventes grâce à la vidéo au Black Friday) 

Le Black Friday 2022 sera comme tous les ans, l’une des plus grosses journées d’achats en ligne pour bon nombres de marques…

Il est donc important de bien se préparer à cet événement et de réfléchir en amont à des idées de vidéos qui pourraient vous différencier des autres !

Une vidéo originale, créative, brève sera l’un de vos meilleurs atouts pour aborder ce Black Friday 2022 sereinement.

 

Cet article vous a donné des idées de vidéos à réaliser pour votre entreprise ?

À l’affiche

posts vidéos sur les réseaux sociaux
10 astuces pour rendre irrésistibles votre post vidéo sur les réseaux sociaux

L’interview vidéo présente de multiples facettes : immersion, présentation d’un employé, vidéo tutoriel… Elle est adaptée à toutes les marques.

Créer une interview vidéo pour son entreprise
Créer une interview vidéo pour son entreprise

L’interview vidéo présente de multiples facettes : immersion, présentation d’un employé, vidéo tutoriel… Elle est adaptée à toutes les marques.

fond vert incrustation
Utiliser l’incrustation fond vert pour ses vidéos d’entreprise

Technique d’incrustation très répandue, le fond vert vous permet d’agrémenter votre vidéo d’entreprise pour un coût réduit.

utiliser la vidéo pour communiquer en interne
Utiliser la vidéo pour communiquer en interne

La communication en interne peut s’appuyer sur de nombreux supports : interview, témoignage, websérie, newsletter, immersion…

6 types de contenus YouTube qui cartonnent pour les entreprises 2
6 types de contenus YouTube qui cartonnent pour les entreprises en 2022

Challenges, vidéos d’unboxing, draw my life… Sur YouTube, chaque année est marquée par des tendances de types de contenus populaires.

Archives

Boostez votre communication avec 12 idées de vidéos pour l'année !

🎁

Recevez votre calendrier de la vidéo marketing
et nos meilleurs conseils sur le sujet
en vous inscrivant à notre newsletter.

Merci pour votre inscription ! Votre cadeau va arriver par mail dans quelques instants...:)

Pin It on Pinterest

Share This