fbpx

TOP 10 des campagnes publicitaires de Noël 2019 les plus créatives

par 31 Déc 2019ACTUS & CRÉA

À l’occasion de la nouvelle année, nous avons répertorié nos 10 campagnes publicitaires de Noël 2019 coups de coeur ! De quoi prolonger l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année !

Top 10 des campagnes publicitaires de Noël 2019 les plus créatives spot tv et campagnes digitales agence de publicité arimedias

Voici notre liste des 10 campagnes publicitaires de Noël 2019, les plus créatives !

Nos favorites, celles qui nous ont le plus émues, étonnées ou encore fait rire. Il y en a pour tous les goûts ! Comme chaque année, les grandes marques redoublent d’inventivité et de créativité pour marquer les esprits avec des publicités ultra-créatives !


  • Disneyland Paris – Le secret de la magie de Noël

Pour cette fin d’année 2019, laissez-vous porter par la magie de Noël avec Disneyland Paris. 

En 2018, la compagnie avait choisi de nous attendrir avec sa campagne publicitaire de Noël : “The Little Duck, Where magic gets real”. Mettant l’accent sur la magie de Disney, avec un petit caneton fan du héros Donald, l’agence BETC nous avait offert une création étonnante et “cute”. C’est à nouveau BETC qui a été choisi  cette année, pour travailler en collaboration avec Disneyland Paris. 

Cette fois-ci, l’idée créative, c’est l’aspect fantastique et féérique des fêtes de Noël. A l’image de Disney, on est littéralement transporté dans l’ambiance d’un conte enchanteur.

Cette campagne raconte comment le parc Disneyland Paris est lié à la source de la magie de Noël.
On aperçoit, au début du film, le père Noël dans son atelier en train de confectionner l’élixir de la magie de Noël. Fier de sa création, il la confie à son lutin de plus grande confiance. Son but ? Répandre la magie de l’élixir partout dans le monde. Malgré cela, tout ne se passe pas comme prévu, le lutin tombe de son traîneau lors de son voyage, entraînant dans sa chute, le précieux élixir. Le liquide se vide au sol et fait ainsi apparaître un gigantesque arbre de Noël, puis, le parc entier de Disneyland Paris ! Le tout est illuminé comme dans une nuit d’hiver magique, de quoi faire rêver.

  • Dick’s – The Good Kid

Toujours dans l’esprit des dessins animés, on s’envole maintenant dans un univers rappelant celui de Toy Story avec le spot de Noël pour Dick’s, une enseigne de sport aux USA.


Dans une ambiance amusante et toujours très féerique de Noël, la boutique de sport Dick’s ferme ses portes pour la nuit, la vendeuse fait son dernier rangement et une fois toutes les lumières éteintes, tous les articles du magasin, vêtements, baskets, ballons, gants de boxe ou encore clubs de golf se mettent à prendre vie ! Ce n’est pas sans rappeler les jouets du film Pixar.

À la fin du film, personne ne s’est aperçu de rien (ou presque)…

  • IGA – Inséparables

En troisième de notre liste, nous avons sélectionné ce joli film d’animation pour la marque de supermarchés canadiens IGA.

Le film, ayant pour nom “Inséparables”, raconte l’histoire d’une amitié touchante entre deux écoliers, gourmands de nature, ils prennent leurs repas toujours ensemble et se partagent leurs repas. Le récit nous montre comment l’esprit de Noël va réussir à les rendre inséparables, et ce, malgré le déménagement de la petite fille.

L’agence canadienne, Sid Lee Montréal, a choisi pour le spot une chanson frenchie bien de chez nous. On vous laisse la deviner !

 

  • Bouygues Telecom – Partageons Noël

Celle-ci, impossible de la louper cette année ! Depuis début décembre, Bouygues Télécom, nous enchante avec ce conte de Noël touchant et drôle.

L’amour d’un père pour sa fille, c’est une recette qui marche !  Dans cette publicité, on suit l’histoire d’un papa poule cherchant à gâter sa fille, tout en se faisant passer pour le père Noël, mais à la fin, la petite découvre la supercherie…

Une réalisation également signée BETC Paris.

 

  • KFC – Good Luck on the 25th

KFC a choisi l’humour noir et un ton décalé pour fêter le dernier Noël de la décennie !

Nous rappelant les galères culinaires de la préparation du traditionnel repas de Noël, la célèbre entreprise de fast-food mise sur des spots très courts et très efficaces, et ainsi se démarquer de la concurrence.

La campagne publicitaire a été réalisée par l’Agence Mother New York.  

 

 

  • Marks & Spencer – Go Jumpers for Christmas

M&S, la marque la plus emblématique du Royaume-Uni, débarque en super forme, sur nos écrans, en cette fin d’année 2019 !

La chaîne de magasins britannique la plus populaire (premier vendeur de vêtements du pays en termes de chiffre d’affaires) a choisi une campagne publicitaire rythmée, drôle et un peu barrée ! Leurs pulls de Noël, vont nous donner envie de danser sur le tube “Jump Around” de House Of Pain.


C’est l’agence ODD, qui a accompagné la firme dans cette campagne décalée !

 

  • FedEx – Gift Box

Voilà une fillette qui cartonne !

La publicité américaine Gift Box pour FedEx, signée par l’agence BBDO New York, nous attendrit et nous émeut à la fois, nous rappelant les “cabanes” en carton que nous construisions plus jeune. Sauf que cette blondinette, n’est pas en reste question créativité. Elle imagine partir à l’aventure dans son vaisseau, à travers toute sa maison.

À l’heure du recyclage, c’est malin ! “Rien ne se perd, tout se transforme” 😉 (Antoine Lavoisier)

  • Xfinity – A Holiday Reunion

La campagne publicitaire de Noël 2019 de Xfinity, est clairement destinée aux 30-50 ans ! Ceux qui dans les années 80, regardaient E.T. en boucle sur leur magnétoscope, ou attendaientt la diffusion télé annuelle pour se replonger dans cette histoire fantastique.


Xfinity a frappé fort cette année en faisait revenir sur terre, l’extraterrestre le plus connu de l’humanité, mais aussi son compagnon Eliott, désormais devenu adulte et papa.

À noter que Steven Spielberg a participé de cette réalisation signée Goodby Silverstein & Partners.

 

  • WWF – Adopt a Better Future

WWF a choisi un film d’animation choc, pour stimuler les consciences de la cause animale, en cette fin d’année 2019.

Au travers d’un dispositif d’adoption symboliques, et de sa formule, “Adoptez un jaguar” , WWF nous sensibilise à la préservation des animaux et leur environnement.

Ce magnifique film d’animation a été réalisé par l’agence Uncommon Creative Studio.

 

  • Orange – On l’a

Tout comme la campagne publicitaire de Noël 2019 de Bouygues Télécom, le spot TV d’Orange, n’a pas pu vous échapper en ce mois de décembre.

Multi-diffusée, la publicité de Noël d’Orange, met en scène une bande d’enfants préparant un plan ingénieux et imparable pour capturer le père Noël ! Ce groupe d’enfants, n’est pas sans rappeler les gamins du film les Goonies, qui passionna les enfants des années 80. Stratégie de communication ingénieuse, également, quand on sait que ces enfants ont aujourd’hui entre 30 et 50 ans  😉


Un réalisation drôle et efficace signée Publicis Conseil.

 

 

 

Les publicités les plus créatives : Comment atteignent-elles leur cible ?

top 5 des pubs les plus touchantes

Le point commun de toutes ses campagnes, est qu’elles provoquent de l’émotion. Chacune d’elles, nous rend heureux, triste, ému, choqué, mort de rire !
L’émotion est, chez l’être humain, un moteur. C’est un état affectif, bref et intense qui entraîne d’abord une réaction interne puis génère une réaction extérieure.
C’est suite à un stimulus (une image, un son, un goût, une odeur, etc.) que le cerveau va interpréter une émotion (la joie, la peur,la colère ou la tristesse).

 

En 2019, les marques choisissent le marketing émotionnel.

L’émotion nous sert à faire des choix au quotidien. Les marques s’en servent pour communiquer, et vendre.

Les marques se servent du marketing émotionnel pour provoquer un état interne : l’empathie. Elles souhaitent toucher le public pour le sensibiliser et le pousser à l’action.

Le fait d’avoir une image et du son (deux stimulus) intensifie l’émotion, puisque le cerveau mobilise ces deux facteurs.

Lire l’article sur les publicités les plus touchantes de l’année.

 

top 5 des publicités les plus touchantes 

N’hésitez pas à laisser des commentaires et nous dire ce que vous avez pensé de ces campagnes publicitaire de Noël 2019.

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous en commentaire.

Vous avez envie de besoin d’être accompagné dans la réalisation de votre campagne publicitaire ? Accédez à notre formulaire et parlez nous de votre projet !

À l’affiche

Trouver facilement de la musique libre de droits pour sa vidéo de marque pour les réseaux sociaux ou pour faire une publicité

Trouver facilement de la musique libre de droits pour sa vidéo

Comment trouver la bonne musique pour faire sa vidéo de marque sur les réseaux sociaux ? Il existe différents types de musiques libres de droits : elles peuvent être gratuites ou payantes mais également exclusives.

Révolution : la vidéo de marque sur TikTok en 2020

Révolution : la vidéo de marque sur TikTok en 2020

L’application TikTok a fait une montée en puissance en 2020, et les marques y sont de plus en plus présentes. Elle offre la possibilité de sponsoriser sa vidéo d’entreprise afin de toucher une audience qui s’agrandit de jour en jour. Grâce à TikTok for Business, l’application ouvre de nouvelles portes vers une stratégie digitale moderne.

charte graphique vidéo marketing

Mettre en avant sa charte graphique dans une vidéo marketing

Lorsque l’on crée une vidéo pour sa marque, il faut que l’on puisse la reconnaitre dès les premières images. Utiliser le logo de l’entreprise va de soi, mais intégrer la totalité de la charte graphique est excellent pour appuyer l’identité de marque.

stories linkedin communication vidéo b2b

Surprendre son audience B2B grâce aux stories LinkedIn

S’approprier les stories LinkedIn, peut être l’occasion de se démarquer des concurrents et de proposer du contenu vidéo différents, permettant ainsi de toucher de nouvelles cibles

vidéo marketing d'influence influence marketing influenceurs youtube

La vidéo marketing d’influence

Le marketing d’influence est devenu incontournable en quelques années, et encore plus la vidéo marketing d’influence.

Archives

Pin It on Pinterest

Share This