fbpx

Avoir une chaîne YouTube pour son entreprise

par | 07 Mai 2019 | INFOS & DOCS

BOOSTER SON MARKETING DIGITAL AVEC UNE CHAÎNE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE

chaine YouTube pour son entreprise

YouTube est un site d’hébergement vidéos, sur lequel on retrouve toute sorte de contenu : clips, musiques, tutoriels, etc. Les vidéos sont vues, partagées et diffusées sur la toile à une vitesse incroyable.

C’est un canal très performant, permettant de booster sa stratégie de communication digitale, et cela, pour tous types d’entreprises.

Beaucoup de grandes enseignes, de tous secteurs (banque, alimentaire, cosmétique etc.) utilisent YouTube, pour poster des tutoriels vidéo et communiquer de cette façon sur leur marque. (Retrouvez notre article sur le tutoriel vidéo juste ici.)


En tant que marque, vous avez des choses à montrer à vos consommateurs/clients. Vos locaux, votre éthique, vos produits, l’avis de vos clients eux-mêmes…

Sans compter que vos prospects, ou clients potentiels, cherchent des infos à votre sujet et vous comparent à vos concurrents. Dans ce cas, une vidéo peut faire la différence !

CINQ BONNES RAISONS D’AVOIR UNE CHAÎNE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE

Que vous soyez une TPE, une PME, en Freelance…, que votre activité communique en BtoC ou BtoB, il y a aujourd’hui, en 2019 certains médias sur lesquels vous devez absolument être présent et dont vous ne pouvez pas faire l’impasse pour communiquer efficacement.

Le fait d’avoir une chaîne YouTube en fait partie !

Quelle que soit votre activité, il est essentiel d’avoir une chaîne YouTube.

Si vous êtes une entreprise qui vend des produits, poster des tutoriels sur votre chaîne, va permettre aux consommateurs de comprendre comment celui-ci fonctionne.

Si vous êtes prestataire de services, votre chaîne servira de « vitrine » pour présenter votre activité.

  • AVOIR UNE CHAINE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE, C’EST COMMUNIQUER SUR LE PLUS GROS HEBERGEUR DE VIDEOS EN LIGNE

YouTube est le premier hébergeur de vidéos en ligne.

Il se positionne en deuxième moteur de recherche…, juste après Google ! Et pour cause, la vidéo est le support préféré des internautes.

Chaque minute, 300 heures de vidéos sont envoyées sur Youtube.

En 2019, on comptait cinq milliards de vidéos publiées, sur la plateforme, depuis sa création !

La vidéo représente 80 % du trafic Internet et la plateforme compte 1.9 milliard d’utilisateurs actifs par mois (chiffre de juillet 2018).

YouTube est un média social très puissant en terme de communication…

Pour vous donner un exemple, en 2019, le clip de la musique « Despacito » de Luis Fonci compte plus de 6 milliards de vues.

En effet, il faut être prudent, et faire attention à l’ampleur et aux conséquences que peut apporter ce réseau.
Il est important de veiller au contenu que l’on diffuse, et de s’assurer de ne pas endommager son image de marque, voire même créer un BadBuzz autour de son entreprise. (Retrouver notre article sur la E-Réputation juste ici).

 

  • UNE CHAINE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE : DYNAMISER SON CONTENU

Avoir une chaîne YouTube, permet de proposer à son public, un contenu ludique et dynamique.
Vous rendez l’information plus accessible et facilitez la compréhension.

Pour illustrer avec un exemple : un consommateur qui achète un meuble va naturellement se diriger sur YouTube et lancer la recherche suivante : « Comment monter ma commode Urbuth ? ».

Vous allez, alors, apporter un gain de temps précieux à votre consommateur, en lui facilitant le travail (pas besoin de décrypter la notice ! ).
Son expérience utilisateur est grandement améliorée et l’image de votre marque de meuble avec. Et comme on le sait, un client heureux est un client qui revient.

Aujourd’hui, nous sommes dans une société digitalisée ou tout devient accessible immédiatement, y compris l’information (notamment l’information sur un produit ou une marque). Elle simplifie la vie des consommateurs dans son quotidien.

C’est pourquoi, en produisant et partageant des vidéos explicatives sur sa chaîne YouTube pour son entreprise, on peut accroître la popularité de sa marque et fidéliser ses clients.

  • UNE CHAINE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE, C’EST FACILE ET GRATUIT

Bien entendu, avant de créer sa chaîne YouTube pour son entreprise, il faut élaborer sa stratégie de diffusion.

Quel type de contenu allez-vous créer ? Pour quel  public ? Allez-vous poster une vidéo chaque semaine ? Une fois par mois ?

Pour cela, il peut être utile, de contacter une agence de communication qui pourra vous orienter sur les choix pour votre entreprise…

Une fois votre stratégie établie, vous pouvez enfin vous lancer.

Il ne vous reste plus qu’à rédiger un court texte de présentation, poster votre film et le partagez ! Cela ne vous demandera que quelques minutes et ne vous coûtera pas un euro !

chaine  youtube economique

 

  • ETRE MIEUX REFERENCE SUR LE NET, GRACE A UNE CHAINE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE

Plus vous partagerez vos vidéos sur votre site internet, réseaux sociaux et autres plateformes digitales, plus vous aurez de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google.

Bien que l’algorithme Google change très souvent et qu’il est difficile de savoir précisément quels sont les meilleurs moyens d’être référencé sur le net, il est préférable de poster ses vidéos régulièrement et à des heures spécifiques pour optimiser votre position.

Plus vous serez bien référencé, plus les internautes auront de chance de tomber sur votre site internet.
Vous serez donc plus visible et aurez plus de chance de trouver de nouveaux clients, collaborateurs, etc.

Plus de visibilité = plus de notoriété

Vous aurez ainsi de meilleures chances de faire connaître votre marque, rapidement. Booster votre communication et gagner en notoriété, grâce à la création d’une chaîne YouTube pour son entreprise.

  • DONNER UNE IMAGE MODERNE DE SA MARQUE ET CREER DU LIEN AVEC SES CLIENTS GRACE A LA CREATION D’UNE CHAINE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE

Avoir une chaîne YouTube pour son entreprise, c’est aussi rassurer son client.
Vous lui montrez que vous êtes une entreprise moderne, en plein cœur de l’actualité digitale et à l’aise avec les nouvelles technologies.

Avec vos vidéos et les interactions qu’elles vont générer, vous créez un lien de proximité avec vos clients et vous les fidélisez.

POUR RESUMER, AVOIR UNE CHAINE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE VA PERMETTRE DE :

–          Simplifier la vie de vos clients et de les fidéliser.

–          Renvoyer une image moderne de votre marque.

–          Gagner en visibilité et en notoriété.

–          Économiser votre budget marketing/communication.

Vous avez envie de créer votre propre chaîne Youtube mais vous ne savez pas quel type de contenu poster ? Contactez-nous afin de nous parler de votre projet pour que nous puissions travailler sur une proposition qui répondra à votre problématique .

Vous avez envie de réaliser de la vidéo pour gagner en notoriété sur le web ? Accédez à notre formulaire et parlez nous de votre projet !

À l’affiche

DOOH et affichage digital spot publicitaire Arimedias

Digital Out Of Home ou l’affichage digital

Les affichages digitaux et le DOOH sont partout ! Etude de ce phénomène en pleine croissance et conseils pour réaliser votre spot publicitaire sur affiche digitale.

chaine YouTube pour son entreprise

Avoir une chaîne YouTube pour son entreprise

YouTube est un site d’hébergement vidéos, sur lequel on retrouve toute sorte de contenu : clips, musiques, tutoriels, etc. Les vidéos sont vues, partagées et diffusées sur la toile à une vitesse incroyable.

YouTube est un canal très performant, permettant de booster sa stratégie de communication digitale, et cela, pour tous types d’entreprises, BtoC et BtoB.

Les cinq publicités les plus touchantes de l'année

Cinq publicités les plus touchantes de l’année

Marketing émotionnel : Comment toucher et fidéliser votre public ? Retrouvez les cinq publicités les plus touchantes et pourquoi ça fonctionne.

Les trois erreurs à ne pas commettre dans la réalisation d’un film corporate

La réalisation d’un film corporate, peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait. Voici les 3 erreurs à ne pas commettre !

Le storytelling vidéo permet de raconter des histoire en images filmees

LE STORYTELLING VIDEO

Le strorytelling ou l’art de vendre en racontant des histoires…
Depuis toujours, les hommes utilisent des contes pour faire passer des messages.

Pin It on Pinterest

Share This